07 68 10 31 48 olivier@stampf.fr
Sélectionner une page

#RespecteTaCuisine

J’ai décidé d’aider chaque trimestre une association dans sa communication. Pour débuter cette année, c’est l’association #respectetacuisine que j’ai accompagné dans la création de leur identité visuelle et de leur communication

La plateforme #Respecte Ta Cuisine est une association féministe indépendante, qui défend les droits au travail et l’intégrité des personnes dans le cadre des violences qu’elles peuvent subir en cuisine.  Elle offre soutien psychologique et aide juridique aux victimes. Outre ces actions curatives de protection des victimes, l’association entend agir durablement sur ce fléau social, en s’adressant et en mobilisant l’ensemble des acteurs de la profession, en particulier les chefs de cuisine. En choisissant d’une part, la prévention et la formation aux bonnes pratiques, sur les lieux de travail et dans les écoles spécialisées. Et en fédérant d’autre part, les chefs autour d’une labellisation de règles de bonne conduite à respecter dans une cuisine.
L’association prône les valeurs d’un féminisme inclusif, légaliste et positif.

Nous sommes tournés vers l’action non violente et l’éducation positive pour construire tous ensemble les fondements de la cuisine de demain, plus ouverte et plus solidaire de tou.te.s.

 » Réformons la cuisine française avec les chefs et non contre eux!  » 

Florence Châtelet Sanchez

https://www.respectetacuisine.com/

Rappelez moi
+
Rappelez moi!